Pluridisciplinaires, qualifiées, d’expérience et de terrain
Vos FORMATEURS
« L’équipe des formateurs vous transmet l’ensemble des connaissances, sur l’humain, sur l’animal, et leurs modes relationnels, qui sont indispensables aux métiers de comportementaliste canin, félin et équin mais aussi éducateur canin, praticien en médiation animale et zoothérapeute. »
formateurs
agrémentés par la DREETS
tuteurs
Dr. Marie-Laure Caillavet-Dutil
- Docteur en Psychopathologie & Psychologue clinicienne
- Fondatrice d’Humanimalis & Responsable pédagogique
- Ingénieur en formation
- Formatrice professionnelle d’adultes
- Diplômée en Droit Animalier de la faculté de Limoges/Brives
- Ethologue
- Educateur canin & Comportementaliste canin & Félin
- Zoothérapeute
- Formatrice en psychologie humaine et en éthologie
- Intervenante PECCRAM Programme d’éducation à la connaissance du chien et au risque d’accident par morsure
- Formatrice en communication, gestion du stress, gestion des risques au travail et prévention de la sante au travail, gestion du deuil.
- Ancienne chargée d’enseignement en psychologie en Université des sciences et en Université de lettres.
- Ancienne psychologue rattachée a l’école des chiens guides d’aveugles de Toulouse.
- Ancienne psychologue Debriefeur au SAMU
- Ancienne chargée de recherche au CNRS
- Titulaire du certificat de capacité à l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques & Chiens & Chat
Aurélia Tourneur
(Formatrice Acaced) Assistante vétérinaire de santé animale et formatrice de formateurs
Cynthia Klinzig
(Formatrice) Psychologue clinicienne et Enseignante en école d'ostéopathie
Elodie Dubois
(Formatrice) Ethologue - Comportementaliste et éducatrice animalière
Cécile Roussel
(Formatrice) Ethologue - Comportementaliste équin et canin
Marion fontanarava
(Intervenante) Comportementaliste chien - chat & Médiation par l'animal & Pet-sitter & Masseuse animalier
Mérédith Pouilly
(Intervenante) Comportementaliste équin
Juliette Martin
(Formatrice) Comportementaliste équin & Médiation animale
Claire Gerboud
(Tutrice) Éducatrice -Comportementaliste canin & Animatrice "La niche aventure"
Marie-Louise Pieve
(Formatrice et tutrice) Educatrice Comportementaliste Canin & Félin Formatrice professionnelle d'adultes
Nadège Esclapez
(Formatrice & Tutrice) Comportementaliste équin et félin
François Duprey
(Formateur et tuteur) Médiation par l'animal - Comportementaliste canin - intervenant PECCRAM
Carole Sayagh
(Formatrice Experte) Education et comportement canin
Marie Jason
(Formatrice) Consultante en marketing
Marion Arlot
(Formatrice) Education et Comportement canin
Mélodie Brulard
(Formatrice) Educatrice et Comportementaliste Canin
Margot Reynaud
(Formatrice) Médiation par l'animal & Comportementaliste équin & Éducatrice spécialisée
Claire Barbanchon
(Formatrice) Educatrice et comportementaliste canin & Félin
Ludivine Grzemski
(Formatrice) ASV- Educateur comportementaliste canin & félin
Morgane Pichot
(Formatrice) Comportementaliste & Masseur équin
Livia Arce
(Formatrice) Psychologue clinicienne & Médiation par l'animal & Educatrice comportementaliste canin
Diane de Reinach Hirtzbach
(Intervenante expert) Médiation animale & Comportementaliste canin & Infirmière & Dentiste équin
Erika Frontier
(Formatrice) Psychomotricienne & Médiation animale
Dr. Christophe Roche
(Formateur expert) Docteur en médecine vétérinaire
Jérémy Grappin
(Support technique et pédagogique) Comportementaliste canin
Rémi Fonvieille
(Formateur) Créateur de site internet
Dr. Miléna Trösch
(Formatrice expert) Ethologue
Dr. Séverine Amberg
(Formatrice) Comportementaliste canin - Dr. en Biophysique
Dr. Marie Ventelon
(Formateur expert) Docteur en médecine vétérinaire
Marie-Catherine Martin
(Formatrice) Médiation par l'animal
Mégane Suc
(Formatrice) Ethologue & Médiation par l'animal
Juliette Sastre
(Formatrice) Médiation par l'animal & Comportementaliste canin & Educatrice spécialisée
Patrick Rouille
(Formateur expert) Educateur Comportementaliste canin - Habilitation chien catégorisé
Dr. Manuel Mengoli
(Formateur expert) Docteur en médecine vétérinaire & Professeur d'université et en école d'ostéopathie animale
Charlotte Debacker
(Formatrice) Médiation par l'animal & Thérapeute & Directrice d'AMEA
Hommages

Jean-Marie Ringot
brutalement décédé le 29/01/2017
- Comportementaliste canin – Formateur HumAnimalis en sociologie et éthologie.
- Responsable refuges S.P.A. durant 12 ans.
Jean–Marie faisait partie de l’aventure HumAnimalis depuis le premier jour. Nombre d’entre nous avons partagé avec lui nos premiers jolis moments d’apprentis comportementalistes lors de notre formation Chanton.
« Julia, Laurine et moi perdons un morceau de notre histoire… La profession de comportementaliste un représentant d’une qualité rare… Les chiens et chats qu’il a compris et protégés à la fois pendant son mandat de président de SPA, de mandataire des services de protection animale de la DSV et de comportementaliste, un soutien hors pair… et les élèves d’HumAnimalis un puits de savoir…Un homme, c’est vrai peu prolixe, mais d’une belle sensibilité et de belles valeurs… Pour moi, la définition d’un « homme sage », avare de paroles, mais toujours juste dans ses propos et positions… Un mâle alpha au vrai sens éthologique du terme. » Marie-Laure

Dr. Michel Chanton
Une petite pensée pour celui à qui, malgré certaines prises de positions surprenantes, nous devons ce magnifique métier de comportementaliste et sûrement sans qui Humanimalis n’existerait pas : le Docteur en Éthologie Michel CHANTON.
Diplômé d’un doctorat en éthologie à l’université PARIS VI, Michel Chanton s’est spécialisé dans l’étude du comportement du chien familier et a créé le métier de comportementaliste en 1986. Il a également été chargé de cours à l’université PARIS XIII en Éthologie et chronobiologie du comportement pour les élèves de DESS/ Master 2. Il a été membre titulaire de la SFECA (société française d’étude du comportement animal), président d’honneur de la fédération européenne des comportementalistes, et président du syndicat des comportementalistes. Il a formé de nombreux comportementalistes en France et au Québec. Il est l’auteur d’une thèse intitulée « Le comportement social du chien familier. Aspects normaux et causes de perturbation de la relation Homme/chien. Méthodes de thérapie systémique » rédigée en 1991. Michel Chanton est décédé en 2016. »

































